DANAVIZ - Gagnant du Challenge Startup à Impact 2020
Jean François MOY a créé DANAVIZ en 2020 et gagné le Challenge Start'up à Impact organisé par Smile Coworking en fin d'année. Comme quoi, malgré le contexte, il peut y avoir de bonnes nouvelles !
Jean François nous fait découvrir son aventure entrepreneuriale
SC / Quel est ton background avant d’avoir créé Danaviz ?
JFM / Avant de créer Danaviz j’ai travaillé dans un premier temps en France dans le secteur de la comptabilité et de l’audit pendant 5 ans. J’ai ensuite eu l’opportunité de partir aux Etats-Unis dans le secteur de la finance pendant un peu moins de deux ans. J’en ai profité pour compléter ma formation et ainsi pouvoir employer des techniques d’analyse de données plus poussées, par l’intelligence artificielle notamment. J’ai ainsi toujours été baigné dans les problématiques de stratégie et de rentabilité des entreprises.
SC / Qu’est ce qui t’as poussé à entreprendre ?
JFM / J’ai toujours eu l’idée de créer ma propre structure dans un coin de ma tête. En revenant des Etats-Unis, avec un peu plus d’expérience et de confiance, j’ai décidé de franchir le pas. J’ai voulu entreprendre pour relever les challenges que nous impose l’époque, en essayant d’apporter mes compétences aux entreprises françaises.
SC / Danaviz, c’est quoi ? quelle est sa mission ?
JFM / Pour faire simple, Danaviz c’est du conseil stratégique appuyé par l’analyse de données. Le but est d'aider les cadres ou dirigeants d’entreprises à prendre des décisions grâce à des éléments tangibles. En parallèle, j'essaie de faire en sorte que mes missions aient un impact positif sur le monde dans lequel nous vivons.
SC / Comment vas tu créer un impact positif ?
JFM / Cet impact positif, j’essaie de le créer en faisant en sorte que mes clients aient cette vision là également et que la finalité de mes mission converge vers cette notion d’impact positif.
SC / Qui sont tes clients ? pourquoi font-ils appel à tes services ?
JFM / Mes clients sont très variés. Ils viennent du monde entier et de diverses industries. La problématique que je retrouve souvent chez mes clients est le besoin d’être orienté dans leurs décisions. Ils font en général appel à moi car l’analyse de données vient appuyer les recommandations stratégiques avec des éléments tangibles.
SC / Comment abordes-tu 2021 ?
JFM / J’aborde 2021 dans l’incertitude comme beaucoup de gens mais en essayant de garder un état d’esprit positif car je pense que le positivisme est un cercle vertueux. Je continue à me fixer des objectifs à moyen/long terme car c’est important pour continuer à avancer. La différence avec les années « normales » est que je découpe ces objectifs en d’autres objectifs à très court terme pour être capable de m’adapter au contexte qui varie très souvent.
SC / Et Smile Coworking, qu’en penses tu ?
Smile coworking est un lieu qui, en plus d'être un espace ou l'on peut travailler sereinement, est un endroit esthétique. Ce que j'aime c'est de pouvoir sortir un peu de la ville et de pouvoir m'y garer facilement. Et puis en tant qu'entrepreneur c'est agréable de pouvoir y échanger avec d'autres personnes.
Comments