Le télétravail au coeur des mutations
Le télétravail répond à une demande grandissante des salariés. Mais elle répond aussi aux attentes des entreprises. Bonne nouvelle, la nouvelle loi travail va donner un coup de pouce.
L'étude reprise par Madyness et réalisée par le cabinet Monar pour Polycom présente le télétravail comme un outil de productivité.
Il existe encore des réticences face au changement dans l'organisation des équipes lorsqu'on aborde cette question. Laisser davantage d'autonomie n'est pas toujours simple à appréhender ni par le salarié ni par l'entreprise.
Pourtant cette étude mondiale mené par le cabinet Monar pour Polycom nous explique que plus d'autonomie engendre plus de la flexibilité, une meilleure productivité et attention aux autres de la part de salariés détachés.
Eviter les bouchons le matin ou le soir, ou les transports en commun bondés. Quel bonheur ! quel gain de temps et de sérénité. Imaginer s'installer en province tant en continuant son job. Quitter son appartement trop petit pour une jolie maison avec un jardin... ;)
Pour les entreprises aussi, cette flexibilité a beaucoup d'intérêts.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le gourvernement a annoncé que la nouvelle loi travail allait favoriser le télétravail.
Il ne reste plus qu'à trouver un endroit où travailler. Chez soi, au café du coin, dans un espace de coworking, ou les 3 à la fois. Ce qui est cool c'est que vous avez le choix, et vous pouvez mixer. Il suffit de trouver chaussure à son pied.
A Rennes, le collectif Rennes Coworking rassemble les différents espaces de coworking. C'est sûr vous allez trouver votre bonheur.
Chez Smile Coworking, on est pas sectaire ! On aime les entrepreneurs mais aussi les salariés :-)
Venez prendre un café
Louis Marie
info@smile-coworking.fr | 02 23 22 48 25
Comments